Vous êtes ici

Lancement de la saison culturelle 2017 du Musée archéologique de Die et du Diois

Lancement de la saison culturelle 2017 du Musée de Die

C’est vendredi 21 avril que Jacques Planchon, conservateur du Musée de Die et du Diois et son équipe ont lancé, en présence du maire de Die, Gilbert Trémolet et de Marylène Moucheron, adjointe à la culture, la nouvelle saison culturelle du Musée de Die.

Laurine Gobert, étudiante à Cambrais en 3e année de licence d’archéologie a présenté les nouvelles vitrines consacrées à la protohistoire et à Lucus Augusti (Luc-en-Diois) éphémère capitale des Voconces.

Cholé Cottreau, nouvelle médiatrice culturelle du Diois a pour sa part développé les principales actions qui seront conduites par le musée tout au long de l’année 2017 dont plusieurs en partenariat avec des associations locales : La nuit des musées, samedi 20 mai, les journées nationales de l’archéologie, samedi 17 juin et les journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre. Le musée est également partenaire de la fête de la Clairette, du 25 au 28 mai, de la fête de la transhumance, du 23 au 25 juin, de la fête romaine, du 27 au 30 juillet, du mois de la vigne, en septembre et du Festival Est-Ouest en octobre. Le musée comme les années précédentes proposera également pendant les vacances scolaires des cycles de 4 ateliers au profit du jeune public.

Lancement de la saison culturelle 2017 du Musée de Die
Cholé Coutreau, médiatrice culturelle ; Laurine Gobert, stagiaire ; Jacques Planchon, conservateur du Musée ; Gilbert Trémolet, Maire de Die ; Marylène Moucheron, adjointe à la culture ; Christian Rey, président de Dea-Augusta. (Photo SLC)

Programme de la saison culturelle 2017 du Musée de Die

Document PDF Cliquez ici pour télécharger le programme au format pdf.