ASSEMBLEE GENERALE de DEA AUGUSTA MARDI 10 DECEMBRE A 18h15

L’assemblée générale de notre association se tiendra le mardi 10 décembre à 18h15 dans les locaux du Musée de Die et du Diois, rue Camille Buffardel à 26150 DIE selon l’ordre du jour ci après.

Madame, Monsieur,

Pour différentes raisons nous n’avons pas été en mesure d’organiser en début de printemps la traditionnelle assemblée générale de notre association.

Celle-ci se déroulera le :   MARDI 10 DECEMBRE 2019 A 18H15 Dans la salle d’exposition temporaire du Musée de Die et du Diois

Pour ceux d’entre vous qui ne pourraient être présents, merci de nous transmettre votre pouvoir en même temps que votre cotisation 2019, afin que le quorum réglementaire soit atteint.

Au cours de l’année 2018  DEA AUGUSTA :

A publié les n° 29 et 30 des Chroniques du Diois –

A préparé le lancement d’une nouvelle collection de fascicules, intitulée « Histoire et Patrimoines du Diois ». D’un format A5 tout couleur, et d’une trentaine de pages en moyenne ces fascicules seront consacrés à des biographies, à des monuments, à des monographies…. Ils permettront le cas échéant de détailler des sujets abordés dans les Chroniques du Diois. Les deux premiers numéros, l’un consacré à Stanislas-Marcel Nal, héros oublié de l’aviation française de la Grande Guerre, l’autre à Xavier Vert, aéronaute Diois du 19e siècle, viennent de paraître et sont disponibles à la librairie Mosaïque et au tabac Saint-Marcel au prix de 5 €. –

Réalisé deux opérations de nettoyage du circuit des remparts, au printemps et à l’automne, avec le concours des personnels de l’ESAT Croix Rouge de Recoubeau

Conduit un important chantier de débroussaillement de la muraille, dans le secteur de la Citadelle, avec le concours du GRETA VIVA 5 travaux sur corde, et de l’ESAT Recoubeau.

Procédé à la plantation d’arbres avec la Commune Libre de Saint-Marcel

Participé, en collaboration avec le Musée, à la Nuit des Musées, aux Journées de l’Archéologie ainsi que – avec nos autres associations partenaires- aux Journées européennes du patrimoine. –

Plusieurs de nos membres ont assuré des conférences ainsi que des visites guidées de la ville et de ses monuments en appui du Musée. –

Le site internet DEA AUGUSTA régulièrement mis à jour, est  bien référencé et visité. Pour l’année 2019 DEA AUGUSTA a reconduit l’ensemble de ces opérations et de ses participations aux manifestations à caractère historique et patrimonial.

Dans un souci de partage des responsabilités  le bureau vous propose de modifier lesstatuts afin d’introduire la possibilité que l’association soit administrée par des coprésidents. Cette évolution fera l’objet d’un vote au cours  de l’assemblée générale extraordinaire qui précèdera l’assemblée générale ordinaire.   Vous trouverez en annexe le bilan de l’exercice 2018.   Nous comptons sur votre présence à notre réunion annuelle.   Cordialement,  Le Conseil d’Administration