C’est avec quelques semaines de retard que le conseil d’administration de Dea Augusta a convié ce mercredi 6 mars les différents partenaires des Chroniques du Diois pour fêter dans les locaux du Musée de Die et du Diois la parution du 30e numéro de la revue en présence de Gilbert Tremolet, maire de Die.
C’est au printemps 2004 qu’a germé l’idée de produire une revue d’histoire locale consacrée à l’histoire, l’archéologie, la géographie et l’ethnologie de ville de Die et de l’ensemble du territoire de la Communauté des Communes.
La revue a rencontré dès le départ un bon accueil de la part des lecteurs qui ne s’est jamais démenti depuis.
Parallèlement l’association Dea Augusta a publié plusieurs livres. En ce printemps 2019 elle s’apprête à lancer une nouvelle collection intitulée « Histoire et Patrimoines du Diois ». Il s’agit de publier des fascicules de 20 à 40 pages environ, en couleur et dans un format A5 sur des thématiques aussi diverses que des biographies de personnages Diois, des monographies de villages, des catalogues d’expositions ou encore des circuits de découverte, mais également des versions plus complètes de certains sujets abordés sous forme d’articles courts dans les Chroniques du Diois.